Le choix de votre premier sextoy n’est pas un achat que vous devez prendre à la légère. Destiné à vous satisfaire et à favoriser le plaisir, votre jouet doit nécessairement remplir quelques critères. En dehors de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire et du prix, vous devez également faire attention aux matières. Voici quelques pistes pour choisir vos sex toys en fonction de ce paramètre.
La silicone
La silicone est une matière très utilisée sur le marché des jouets sexuels. Cela est principalement dû au fait qu’il est sain pour le corps. Pour vous assurer d’acquérir le meilleur vibromasseur possible pour votre couple, vous devez vous tourner vers les marques célèbres dans le domaine de la masturbation. Au nombre des entreprises reconnues, on peut citer : Lelo, Womanizer, We-Vibe, etc. La silicone est une matière non poreuse, mou et très agréable au toucher. Si vous êtes à la recherche de sextoys qui durent dans le temps, c’est une option que vous devez sérieusement envisager. Actuellement, les femmes n’hésitent pas à acquérir des appareils en silicone pour la stimulation de leur clitoris. Pour profiter de toutes les sensations que peut apporter cette matière, n’hésitez pas à vous procurer un œuf vibrant.
Pour entretenir votre jouet en silicone, vous avez la possibilité d’utiliser du savon, de l’eau et un nettoyant spécial. Si vous aimez prendre vos précautions, vous pouvez soit placer un préservatif sur votre sextoy ou le stériliser en le faisant bouillir. Enfin, pour vous assurer qu’il offre les meilleures sensations, utilisez des lubrifiants à base d’eau ou d’huile.
Le plastique ABS
Pour explorer votre sexualité, il n’y a rien de mieux qu’un sex toy. Seulement, il ne suffit pas de tomber sur le premier modèle en magasin pour assouvir un désir. Vous devez tenir compte du matériau de fabrication de votre appareil sexuel. Sur le marché, le plastique ABS convainc une partie du public. Il s’agit d’un élément plus sûr que le plastique lambda. Rigide, hypoallergénique et dépourvu de phtalates, ce matériau durera dans le temps. Le principal avantage qu’il possède par rapport à la silicone, c’est son prix très abordable. Si vous êtes une adepte des sextoys à vibrations, c’est une matière qui devrait vous convenir puisqu’elle transmet efficacement les pulsations. Avec sa composition non poreuse, le jouet sexuel en plastique ABS est facilement nettoyable. En revanche, pour l’entretenir, vous devez prendre des précautions. Contrairement à la silicone, vous ne pouvez pas le faire bouillir. Son utilisation se fera avec du lubrifiant à base d’eau pour pallier sa structure rigide.
Le verre
N’importe quelle matière ne doit pas entrer en contact avec votre sexe pour des raisons de santé. Pour plus de sécurité et de propreté, vous devez faire attention à la composition de votre sextoy. Parmi les matières que vous pouvez privilégier pour l’acquisition de votre plug anal, vous pouvez opter pour le verre. Le modèle utilisé pour la réalisation des jouets sexuels est lisse, rigide, hypoallergénique et non poreux. Grâce à sa capacité à bien retenir les températures, ce matériau est très apprécié. Il vous permettra de varier les sensations et de découvrir des plaisirs insoupçonnés. L’un des principaux atouts du verre, c’est son aspect esthétique. En vous rendant dans une boutique spécialisée, vous aurez l’occasion d’acquérir des boules de geisha en verre. Le problème, c’est qu’au moindre choc, ce jouet risque de se casser. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser des sextoys fabriqués avec cette matière, ne forcez pas.
Pour nettoyer votre jouet, une solution à 10 % de javel, de l’alcool d’isopropyl et un nettoyant spécial sextoy sont autant d’options à envisager. En ce qui concerne le lubrifiant adapté à votre plug, sachez que vous pouvez utiliser n’importe quelle variété.
Le métal
Des matières improbables sont également utilisées pour la réalisation des sextoys. Vous trouverez sur le marché des jouets sexuels en aluminium et en acier inoxydable. Ce sont des éléments lisses, non poreux et rigides qui donnent un bel aspect à votre produit coquin. À l’instar du verre, ces matériaux retiennent parfaitement les températures. Vous devez donc être prudent au cours de vos jeux de chaud et de froid. Le métal étant lourd, il peut devenir inconfortable pour certaines utilisatrices. Cependant, en raison de ses propriétés, vous pourrez l’utiliser à vie. Tous les types de lubrifiants sont compatibles avec les sextoys en aluminium et en acier inoxydable. Pour l’entretien, un nettoyage à l’alcool d’isopropyl ou l’eau et le savon conviendront parfaitement.
Le bois
Le sextoy en bois est qualitatif et cher. Néanmoins, il possède une esthétique originale et il est compatible avec tous les lubrifiants. Les jouets en bois sont généralement faits à la main et ils sont uniques. Toutefois, il est compliqué de certifier qu’ils sont 100 % non toxiques et non poreux.
Somme toute, il existe de nombreuses matières intéressantes pour un sextoy. Sélectionnez celles qui possèdent les meilleures particularités pour profiter de leurs avantages.